L’ULTRAMAN ORIGINAL ATTERRIT À WINDSOR!
Bin Furuya participera pour la première fois à une convention canadienne !
Windsor, ON. Brimstone Games présente le Northern National Collectors’ Convention qui met en vedette le Cartoon Kingdom Fan Experience, et a le plaisir d’annoncer que le légendaire acteur japonais Bin Furuya fera sa toute première apparition à un congrès canadien cet automne à Windsor, en Ontario, au Caesars Windsor, du 29 septembre au 1er octobre 2023.
Bin Furuya (古谷敏, Furuya Bin) est surtout connu pour avoir interprété le personnage principal de la série Ultraman de 1966. Furuya a ensuite interprété Amagi dans la suite de la série Ultraseven. Il a également fait des apparitions dans Mothra (1961), Gorath (1962), High et Low (1963), Ghidorah, the Three-Headed Monster (1964), UltramanZearth (1996), Mega Monster Battle: Ultra Galaxy (2009) et Shin Ultraman (2022).
“J’ai hâte de faire ma toute première apparition à un congrès canadien à Windsor “, a déclaré Furuya. “Shuwatch, me voici, fans d’Ultraman !
Ultraman, également connu sous le nom d’UltraSeries (ウルトラシリーズ, UrutoraShirīzu), est une franchise médiatique japonaise de superhéros comprenant une série télévisée, des films, des bandes dessinées, des romans, des jeux vidéo et des produits dérivés. Créée par EijiTsuburaya, la franchise est centrée sur une race extraterrestre fictive de superhéros qui combattent souvent des kaiju ou d’autres extraterrestres. La série a débuté avec Ultra Q puis Ultraman en 1966 et est aujourd’hui l’une des productions les plus importantes du genre japonais tokusatsu.
Les références à Ultraman sont nombreuses dans la culture pop japonaise, tout comme les références à Superman aux États-Unis.Au Japon, la marque Ultraman a généré 7,4 milliards de dollars américains de recettes de merchandising entre 1966 et 1987, soit plus de 19 milliards de dollars (corrigés de l’inflation). Ultraman était le troisième personnage sous licence le plus vendu au monde dans les années 1980, à cause de sa popularité en Asie.
« Nous sommes ravis d’accueillir Bin Furuya à Windsor « , déclare Jeremy Renaud, président de Northern National. « Il est l’équivalent japonais de Superman aux États-Unis et sera un invité incontournable pour les partisans présents ! »
Furuya sera présent au salon pendant les trois jours, proposant des croquis rares d’Ultraman sur des planches de Shikishi, des autographes, des photographies et des souvenirs seront disponibles à la vente, ainsi que des exemplaires de son autobiographie The Man WhoBecameUltraman (L’homme qui devint Ultraman), publiée en 2009.
L’apparition de Bin Furuyaest présentée par Duke Marketing Agency.
À propos de Northern National:Brimstone Games présente la convention nationale des collectionneurs du Nord (Northern National), qui se déroulera à l’intérieur de l’Augustus Tower au Caesars Windsor, du 29 septembre au 1er octobre 2023. L’événement régional Cartoon Kingdom Fan Experience (CKFX) sera lancé en même temps que l’événement national.
Le Northern National aura tous les accents d’une exposition de cartes traditionnelles et permettra à la communauté des jeux de cartes à collectionner (TCG) (y compris des marques telles que Pokémon, Magic: The Gathering, Digimon, Yu-Gi-Oh!, Disney Lorcana et Dragon Ball Z) d’avoir une présence nationale au Canada. Avec CKFX, il s’agira d’une convention hybride avec toutes les caractéristiques d’un événement de culture pop, avec des célébrités, des athlètes et bien plus encore. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.thenorthernnational.com.